écouter

FIL 1ere WEEK END ( 13H00 - 21H00 )

publicité

élections municipales

rss

Le maire FN de Villers-Cotterêts ne veut pas commémorer l'abolition de l'esclavage

politique

Le maire FN de Villers-Cotterêts, Franck Briffaut, ne souhaite pas commémorer l'abolition de l'esclavage le 10 mai prochain. Plusieurs habitants se disent "outrés" par cette décision. Parmi eux, des Cotteréziens originaires d'Outre-mer.

Mis à jour le vendredi 25 Avril 2014 à 17:17

Polynésie : le Tahoeraa au pouvoir reste en tête aux municipales

L'ex-député (UMP) Michel Buillard, proche de Gaston Flosse, a conservé dimanche la mairie de Papeete (49,4% des voix dans une triangulaire) mais le Tahoeraa (autonomiste), le parti au pouvoir de Gaston Flosse, conquiert cependant peu de communes majeures. 

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 15:16

société

"Le métis de la République" diffusé ce soir sur France 3

Comme un clin d'oeil aux municipales qui se sont achevées hier, France 3 diffuse ce lundi soir à 23h50 un documentaire sur Raphaël Elizé, Martiniquais d'origine, qui fut maire de Sablé sur Sarthe dans les années 1930. 

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 14:52

Municipales 2014. Panorama du deuxième tour (infographies)

Quatre infographies pour analyser l’avancée de la droite, la percée du Front national, la répartition des suffrages exprimés par parti, et les principaux taux d’abstention au second tour des municipales. 

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 13:48

Que retenir du second tour des Municipales dans les Outre-mer ? (synthèse)

Quelques nouveaux visages, un recul de la gauche à La Réunion, les indépendantistes qui perdent du terrain en Martinique : synthèse des résultats Outre-mer, en sept points. 

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 05:14

La Guadeloupe : à gauche toute (synthèse)

En Guadeloupe, douze communes étaient concernées par le second tour des élections municipales. La gauche s'est majoritairement imposée, et la part belle a été faite aux maires sortants.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 04:55

Martinique : défaites surprises du maire de Sainte-Anne et des indépendantistes du MIM (synthèse)

C'est la principale surprise du second tour des Municipales en Martinique : la défaite de Garcin Malsa, maire de Sainte-Anne depuis 1989 ! Les indépendantistes du MIM essuient deux échecs à Sainte-Luce et Rivière-Pilote.
 

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 04:57

Guyane : changements de maires à Kourou et Matoury (synthèse)

Les électeurs de neuf communes votaient au second tour. Le sénateur maire de Kourou, Jean-Etienne Antoinette est battu dans sa commune par François Ringuet. Le député Gabriel Serville l'emporte d'extrême justesse à Matoury.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 04:56

Ultramarins de l'hexagone : une Guadeloupéenne maire de Vaulx-en-Velin (Synthèse)

La socialiste Hélène Geoffroy a réussi un pari difficile à Vaulx-en-Velin, bastion communiste depuis 85 ans. Succès aussi pour la Polynésienne Teaki Dupont, deuxième sur la liste UMP à Ploemeur. La synthèse des résultats des ultramarins engagés dans les municipales dans l'hexagone, c'est ici !

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 01:05

A Mayotte, Mamoudzou vire à gauche (synthèse)

Alors que  la droite se réjouit d'avoir fait basculer de nombreuses villes de l'Hexagone et des Outre-mer, le chef-lieu de Mayotte a fait le chemin inverse. L'UMP obtient néanmoins 6 communes.

Mis à jour le lundi 31 Mars 2014 à 00:50

Pages

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play