publicité

Gavilanes - épisode 13 : le mariage de Norma

  • Par Mathieu Simond
  • Publié le 04/06/2013 | 06:56, mis à jour le 10/02/2014 | 17:35

Et voilà, nous sommes arrivés au dernier jour de cette première saison qui se cloture par le mariage de Norma avec...Deux coups de pistolet !

Mariage meurtrier, été à pleurer...
Mariage meurtrier, été à pleurer...

Mon résumé express du dernier épisode de la saison 1 de Gavilanes, c'est tout de suite !


- Si l'épisode démarre par l'arrestation de Juan, il faut bien avouer qu'il y a peu de suspens autour de ce "petit" contretemps. Nous savons qu'il est innocent et qu'il ne va pas rester bien longtemps enfermé. Ce qui est plus gênant, c'est la réaction de Norma qui, bien sûr, doute une fois de plus de ses choix à quelques heures de son mariage avec Fernando. Qui doit-elle aimer ? Qui croire ? Qui fuir ?

- Sofia, profitant de Juan sous les barreaux, décide de virer ses deux frères du domaine et de ne plus jamais en entendre parler. Sauf que non : Adrian refuse ce coup de sang, cet acte d'autoritarisme et l'empêche. Il y a eu beaucoup trop de scandales autour de cette propriété, n'en ajoutons pas un de plus en ce moment, excellente réflexion d'Adrian qui n'avait pas effleuré Sofia. Les trois frères restent donc, pour le moment, employés sur la propriété.

J'ai l'air diabolique ? Et bien ça tombe bien, je le suis et pire encore.
J'ai l'air diabolique ? Et bien ça tombe bien, je le suis et pire encore.


- Sofia avoue enfin devant Romero qu'elle a un rapport avec la mort de son mari : "Nous les avons tués". Sauf que Romero, prenant cette phrase pour argent comptant, s'imagine que Sofia lui sera éternellement reconnaissante et finira sa vie avec lui. Très mauvais calcul pour l'ancien juge qui comprend mieux les magouilles que les femmes ! Sofia ne veut absolument pas de lui et lui demander de fuir rapidement : il la dégoûte.

- Victor est décidément le type le plus immonde de la série : il bat les femmes, les trompe, ment à ses amis, frappe ses ennemis et finit par balancer Fernando, son "pote à jamais" au fils Marchetti ! Il déballe toute la vérité (ou ce qu'il pense savoir) sur la mort de l'Italien, devant son fils qui bien évidemment va venir se venger, le jour du mariage de Norma et de Fernando.

Chéri, tu vas une fois de plus m'adorer : j'attends un enfant de toi. Mais je m'en vais en te laissant là-dessus.
Chéri, tu vas une fois de plus m'adorer : j'attends un enfant de toi. Mais je m'en vais en te laissant là-dessus.


- L'intrigue policière est assez vite bouclée : l'assassin de Elizondo était son ancienne maîtresse, la jardinière Claudia, très fragile psychologiquement. Délaissée au profit de la plus jeune soeur des trois garçons, elle espionne la petite puis la harcèle avant de décider de donner une bonne leçon à Elizondo, pour l'effrayer. Elle vole la voiture de Romero et pousse un peu trop fort dans un accident provoqué celle de son amant qui finit dans le ravin : deux morts d'un coup ! Claudia avoue son crime à la police, ce qui fait libérer Juan immédiatement

- La dernière scène, haletante, a lieu dans le luxueux jardin de la propriété : Fernando et Juan se battent violemment pendant que Norma, en robe de mariée, observe la scène, bouleversée. Un homme surgit, une arme à la main et il tire deux coups avec : c'est le fils Marchetti qui vient venger son père. Qui a-t'il donc tué ? Qui a pris les balles ? Ah, il va falloir attendre un peu pour le savoir. Une année entière pour les spectateurs espagnols...et un seul épisode pour nous : on a de la chance !

Bilan de mi-saison : entièrement conquis, la série n'a pas démérité un seul instant, je n'avais pas totalement vu arriver le retournement de situation avec Claudia !


Ah, non, pas le jour de mon mariage, NON !!!
Ah, non, pas le jour de mon mariage, NON !!!

 

Partagez :

les animateurs

L'expert télénovelas

Mathieu Simond est fan de TV et plus particulièrement de séries, toutes les séries.
Sa série préférée : Brothers & Sisters.
Il a 29 ans et habite depuis peu à Paris mais il préfère le bord de mer (de préférence avec grosses vagues, option surf incluse !).

publicité

Lieu de tournage

Stars & Novelas tourne régulièrement ces émissions à l'hôtel Pulitzer à Paris.

vos émissions tv

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez la nouvelle appli La 1ère
  • AppStore
  • Google Play